SCIJ Canada

  • Anglais
  • Français
Bienvenue en Alberta !
PDF Imprimer Envoyer

Chers membres du SCIJ,

Le plus beau Parc National du monde est prêt à vous accueillir.

Je suis toujours surpris des réactions de stupéfaction des voyageurs lorsqu’ils posent leurs yeux pour la première fois sur les sommets des Montagnes Rocheuses. Ce fut encore le cas lorsque les membres du Comité international du SCIJ  ont fait un voyage dans l’ouest de l’Alberta, l’été dernier.

La région de Banff Lac Louise est dotée d’une série de sommets de montagnes majestueux et fantastiques qui se dresse à partir des prairies canadiennes pour former un paysage époustouflant où cohabitent dans un environnement unique au monde la faune sauvage et les humains. 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le SCIJ Canada, en collaboration avec ses partenaires, Travel Alberta, Banff Lake Louise Tourism et Ski Big 3 vous invite à vivre l’expérience avec comme toile de fond inspirante le plus beau Parc national du monde à l’occasion de la 58ième rencontre internationale du SCIJ à Banff Lac Louise du 5 au 12 février 2011.

Le retour du SCIJ dans la neige canadienne marque le point culminant d’un très long voyage d’équipe après les rencontres internationales de Québec (1995 ) et Banff (1963 ). Banff est le berceau du tourisme au Canada et en premier lieu le foyer du Parc National qui est  encore le plus grand parc national du Canada. Le parc fait aussi partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le comité organisateur a également pris en grande considération vos réactions obtenues lors d’une enquête et a donc préparé l’un des programmes les plus enrichissants  et productifs dans l’histoire récente du SCIJ. Durant toute la semaine, vous aurez l’occasion de rencontrer des personnalités de très haut niveau.

Non seulement vous connaissez le rôle important de pionnier des guides suisses de montagnes dans les Alpes, mais vous aurez certainement hâte de découvrir pourquoi plus de 3 millions de personnes visitent chaque année cette région. Vous rencontrerez des aventuriers de montagnes d’aujourd’hui, vous vivrez l’expérience de diverses cultures de même que celle des centres de skis avec leur fonctionnement moderne. 

Appréciez les arts locaux et les facilités 5 étoiles en commençant avec l’hôtel Fairmont Banff Springs – un joyau de la couronne entouré par de parfaits pics montagneux. Les membres du SCIJ iront skier à Lac Louise, la plus grosse station des Rocheuses  et hôte des compétitions masculines et féminines de la Coupe du monde  de la Fédération internationale du ski. Les participants pourront découvrir également le village de Sunshine et le fameux Delirium Dive et le versant Goat’s Eye. 

Au Mont Norquay, vous allez vivre l’adrénaline pure d’une compétition de  très haute vitesse  en skiant à cette station qui sert  comme l’une des principales pistes d’entraînement de descente des skieurs canadiens de la Coupe du Monde. La compétition de ski de fond se déroulera à l’ombre de l’une des montagnes les plus photographiées, Les 3 Sœurs du Centre nordique Canmore, le site des Jeux Olympiques d’Hiver de 1988.

Ce programme d’action bien rempli a été bonifié avec la mise sur pied de programmes pré et post tours spectaculaires qui permettront d’explorer d’autres parties fantastiques de la province comme Calgary, Edmonton, Jasper et Kananaskis. En plus, des ateliers de travail  ont été organisés pour souligner le raffinement  culturel et culinaire de la région avec une promenade sur le glacier. Un panel spécial de journalistes discutera et débattra de l’avenir du journalisme en Amérique du Nord.   

Cette année, une nouvelle plateforme internet moderne  www.scij.ca  remplace la procédure traditionnelle d’enregistrement  et vous êtes fortement encouragés à vous familiariser avec la procédure avant de vous enregistrer. Le site internet a été construit de façon à  mieux vous aider rapidement  simplement afin d’aménager votre programme. Toute l’information de la rencontre est indiquée sur le site internet et continuera  d’être mise à jour sur une base régulière.

Apportez la vie du plus beau Parc National du monde dans les salons de millions de lecteurs et téléspectateurs de vos pays. Des aventures extraordinaires, des peuples divers et des histoires envoûtantes sont toutes ici en attente que le SCIJ les découvre.

Au nom du comité organisateur de la 58ième rencontre du SCIJ à Banff Lac Louise, nous sommes impatients d’être vos hôtes du 5 au 12 février, 2011 à cet endroit remarquable. Nous vous faisons la promesse que vous serez comme stupéfait dès le moment où vous mettrez votre pied en terre canadienne.

 

Frederick Wallace
Président
SCIJ Canada

Comité organisateur

Claude Desbiens
Vice-Président, Communications,
SCIJ Canada

Andrée Ducharme
Vice-Présidente, Recrutement et logistique,
SCIJ Canada

Mario Proulx
Secrétaire-trésorier,
SCIJ Canada

Noelle Aune
Executive Director, Public Relations, Media and Events
Travel Alberta

Kurt Schroeder
Director, Marketing and Communications
Banff Lake Louise Tourism

Dan Markham
Director, Marketing & Sales
Ski Banff, Lake Louise, Sunshine

Nos partenaires SCIJ

SCIJ

Alberta Travel

Banff

Ski Big 3